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INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX 2009 - 2010

Calendrier des rencontres :  

DATES

1ère journée   :  le 29 novembre 2009

2ème journée :  le 10 janvier 2010

3ème journée :  le 07 mars 2010

4ème journée : le 09 mai 2010

 

 

 

 

ORGANISATION GENERALE

 

Le championnat départemental interclubs oppose les équipes des clubs affiliés à la FFBA.

 

Il se déroule sur quatre journées et compte 2 ou 3 rencontres pour chacune d'elles.

 

CONSTITUTION DES EQUIPES

 

Peuvent s’engager pour un club tous les joueurs inscrits dans ce club pour la saison en cours et titulaires d’une licence compétition sénior et qui ne sont pas titulaires dans une équipe inscrite dans les interclubs nationaux ou régionaux.

 

Chaque équipe est constituée au minimum de 3 hommes et une dame pour disputer 6 matchs par rencontre : 3 simples homme, 1 simple dame, 1 double homme et un double mixte.

Un joueur ne peut disputer que deux matchs par rencontre

L’ordre dans lequel les joueurs sont alignés en simple doit respecter la hiérarchie (classement officiel à la date de la rencontre)

 

Il est indispensable que les équipes soient complètes pour toutes les journées.

 

REPARTITION DANS LES DIFFERENTES DIVISIONS. VOLANTS

 

Les équipes seront réparties par le CODEP dans les divisions en fonction de leur niveau, établi selon le barème suivant en tenant compte des 3 joueurs les mieux classés et de la joueuse la mieux classée :

NC : 1pt ;  D4 : 3 pts ;  D3 : 5 pts ;  D2 : 7 pts ;  D1 : 9 pts ;  C4 : 11 pts ;  C3 : 13 pts ; …

 

En principe, les divisions 2, 3, 4 … concernent uniquement les joueurs D et NC et la division inférieure est réservée aux joueurs NC, avec éventuellement quelques joueurs D4 ; pour ces divisions, le volant utilisé est le YONEX MAVIS 500, fourni par le CODEP

Attention : Les remplaçants devront avoir un classement de simple inférieur ou égal au joueur remplacé

Il est difficile de transmettre les volants pour chaque journée. Il est demandé au club qui accueille des rencontres de prévoir les volants et la dotation CODEP sera faite en fin de saison (un tube pour 2 rencontres)

 

Pour la division 1, les rencontres se jouent en volants plumes, avec une dotation partielle du CODEP

(Des tubes de volants YONEX seront attribués à chaque équipe en fonction de l’effectif de la division)

 

Les clubs ne sont pas limités en nombre d’équipes, mais il faut éviter au maximum les changements d’équipes qui peuvent fausser les résultats.

 

PROMOTION

 

L’équipe classée première de D1 monte en Régional 2

BAREME DES POINTS PAR MATCH ET RENCONTRE

 

Le résultat de chaque rencontre est déterminé selon le nombre de matchs gagnés ou perdus : 1 point pour un match gagné et 0 point pour un match perdu ou forfait

 

Chaque rencontre donne lieu à l’attribution de points selon le barème suivant :

Victoire : 3 points ; match nul : 2 points ; défaite : 1 point ; forfait général d’une équipe : 0 point

Le classement de la division est déterminé par les résultats de l’ensemble des rencontres ; en cas d’égalité, les équipes seront départagées par la différence entre le nombre de matchs gagnés ou perdus.

 

LIEUX DES RENCONTRES ET TRANSMISSION DES RESULTATS

 

Il est nécessaire que tous les clubs engagés, sauf difficulté majeure, accueillent au moins une journée

Avec des divisions de 12 équipes, il faut au minimum 5 terrains pour accueillir une demi-division ; vous pouvez cependant être candidat à l’accueil avec 4 terrains en cas de division incomplète ; la répartition des rencontres sera liée au nombre de terrains disponibles.

 

Les feuilles de rencontre doivent être envoyées au CODEP dans les 5 jours qui suivent la compétition par un responsable du club organisateur.

 

 

INSCRIPTIONS-PENALITES

 

Le coût de l’inscription est de 25 € par équipe.

De plus, une caution de 80 € est demandée par équipe pour l’ensemble des journées ; une équipe absente sur une des journées sera pénalisée de 20 €, une équipe incomplète de 10 € 

En cas de non retour des résultats dans les délais, le club responsable sera pénalisé de 10 €.  

Les chèques sont à libeller à l’ordre du CDBA 62 (1chèque d’inscription et un chèque de caution)